Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Victime d’une cyberattaque, Deepseek limite temporairement les inscriptions à son IA

placeholder video
La société à l’origine du "ChatGPT chinois" a révélé avoir été victime "d’attaques malveillantes à grande échelle".

Surfant sur une vague de popularité, Deepseek attire aussi les cybercriminels. L’entreprise chinoise qui a conçu l’IA du même nom a annoncé, ce lundi 27 janvier, qu’elle limitait temporairement les inscriptions à son service après avoir été victime d’une cyberattaque.

"En raison d’attaques malveillantes à grande échelle sur les services de Deepseek, nous limitons temporairement les inscriptions afin d’assurer la continuité du service. Les utilisateurs peuvent se connecter comme d’habitude. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien", a expliqué la société sur sa page de statut.

Des difficultés pour s'inscrire

Malgré cette limitation, il est toujours possible de s’inscrire sur Deepseek, comme l’a constaté Tech&Co. Sur son site, la société explique que l’accès à l’inscription "peut être saturé" et invite à attendre avant d’essayer à nouveau. Autrement dit, il est possible que vous ayez du mal à vous inscrire sur la plateforme, mais cela n’est pas impossible.

Cette cyberattaque intervient alors que Deepseek a fait face à une panne face à l’afflux d’utilisateurs quelques heures plus tôt ce lundi. Comme l’entreprise l’explique sur sa page de statut, elle empêchait les nouveaux utilisateurs de s’inscrire, mais ce problème a depuis été résolu.

Kesso Diallo