Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Etrillé par la critique, l’AI Pin peut (aussi) prendre feu à cause de sa batterie

placeholder video
La startup Humane a exhorté les utilisateurs à cesser d’utiliser l'étui de chargement pour son AI Pin à cause d’un risque d’incendie.

Les problèmes continuent pour Humane. La startup à l’origine de l’AI Pin, qui ambitionne de remplacer le smartphone avec son appareil dopé à l’intelligence artificielle (IA), a alerté les utilisateurs d’un risque d’incendie avec son étui de chargement. Fonctionnant comme un boîtier d’Airpods, il permet de recharger l'AI Pin en déplacement.

"Après avoir reçu un rapport sur un problème de charge lors de l’utilisation d’un câble USB-C et d’une source d’alimentation tiers, nous avons identifié un problème de qualité avec la cellule de batterie fournie par un fournisseur tiers utilisée dans votre étui de chargement", a expliqué Humane sur son site.

"Certaines cellules de batteries fournies par ce fournisseur pouvaient présenter un risque d’incendie", a indiqué la startup, ajoutant que ce dernier "ne répondait plus à nos normes de qualité".

Succession de problèmes pour l’AI Pin

Humane assure que le problème identifié concerne uniquement certains éléments de batterie utilisés dans son étui de chargement et pas l’étui lui-même. La startup recherche un nouveau fournisseur pour éviter que cela ne se reproduise pas. Son étui est indiqué comme étant "en rupture de stock" sur son site.

Humane précise par ailleurs que les autres outils de chargement de l’AI Pin, à savoir le Charge Pad (pour la maison) et son Booster (qui fournit une alimentation perpétuelle grâce à une attache magnétique), ne sont pas concernés et peuvent toujours être utilisés.

Ce problème intervient après un lancement mouvementé pour l’AI Pin. Présenté comme le smartphone du futur, il a été étrillé par la critique, la presse américaine l’ayant jugé comme un gadget coûteux et inutile en avril dernier. Ayant promis des "améliorations" à la suite de ces critiques, Humane a annoncé un mois plus tard la mise en vente de sa startup pour un rachat estimé entre 750 millions et 1 milliard de dollars.

Kesso Diallo