Cours de math, conseils ménagers: des milliers de ChatGPT spécialisés sont désormais disponibles

Prévu au départ pour novembre 2023, avant que le PDG d'OpenAI ne soit démis de ses fonctions, puis réintégré en moins d'une semaine, "l'app store" de ChatGPT est aujourd'hui enfin disponible.
Sobrement baptisé "GPTs", il permet de découvrir et imaginer sa propre version de ChatGPT en combinant différents éléments afin de la personnaliser au maximum, pour ensuite la proposer à tous.
Un store déjà complet
Plusieurs rubriques sont disponibles, notamment celles liées à l'écriture, mais aussi la génération d'images, ou encore la productivité et la recherche. La plupart des chatbots ont d'ailleurs été imaginés directement par les équipes d'OpenAI, mais d'autres applications - imaginées par les internautes du monde entier - sont prévues chaque semaine au catalogue.
Dans la sélection déjà proposée, on peut par exemple compter sur un générateur de code afin de créer son propre site internet avec l'aide de quelques phrases, mais aussi un module de recherche au sein de plus de 200 millions de papiers académiques. Sans oublier des générateurs de logos ou d'images diverses.
OpenAI pousse ChatGPT Plus
Consciente qu'il va falloir rentabiliser la technologie derrière ChatGPT, OpenAI promet un partage des revenus concernant les différents chatbots dans le courant du premier trimestre. En clair, les créateurs de déclinaisons de ChatGPT seront rémunérés en fonction de l'engagement que leur outil fédère. D'ici-là, certains d'entre eux nécessitent logiquement ChatGPT Plus, un service premium vendu 24 dollars par mois.
ChatGPT Plus qui a aussi droit à quelques nouveautés, notamment au niveau de son aspect professionnel. Pour 30 dollars par mois, il permet à une équipe de 149 utilisateurs de profiter des fonctionnalités de ChatGPT sans conserver les données liées aux conversations.