Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Cette IA permettra de parler n’importe quelle langue étrangère lors d'une visioconférence

placeholder video
La plateforme Rask AI va lancer une nouvelle fonctionnalité qui traduira les propos des locuteurs dans une autre langue lors des appels vidéo.

Parler une autre langue en temps réel lors d’une visioconférence. Cela sera bientôt possible avec Rask AI, un outil permettant aux créateurs de contenu et aux entreprises de traduire leurs vidéos dans plus de 130 langues. Cette entreprise a annoncé ce jeudi 30 mai sur X (anciennement Twitter) le lancement d’une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’intelligence artificielle (IA).

Disponible "bientôt", celle-ci permettra de “communiquer instantanément dans n’importe quelle langue” lors d’un appel vidéo, selon Anton Selikhov, chef de produit de Rask AI.

Révolutionner les appels vidéo

Une courte vidéo publiée sur le réseau social d’Elon Musk donne un aperçu de cette future fonctionnalité. Dans cette dernière, Anton Selikhov s’adresse à une femme en anglais pour lui parler de cette fonction qui, selon lui, va "révolutionner [les] appels vidéo". La femme lui indique alors qu’elle ne comprend pas l’anglais et qu’elle parle uniquement espagnol. Elle lui demande donc s’il peut parler dans sa langue.

Le chef de produit de Risk AI active alors l’outil pour lui expliquer en espagnol comment celui-ci fonctionne. "Risk AI s’intègre directement dans vos appels, ce qui vous permet de parler et de comprendre plusieurs langues en temps réel", indique-t-il.

Risk AI n’est pas la seule entreprise à utiliser l’IA pour la traduction dans des vidéos. La startup HeyGen a par exemple dévoilé une IA capable de faire parler n’importe qui dans une autre langue en septembre dernier. Plus récemment, c’est le gouvernement français qui a utilisé cette technologie pour traduire le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe à la Sorbonne.

Kesso Diallo