BFM Business

Il crée un jeu vidéo pendant deux ans pour demander sa petite amie en mariage

Il crée un jeu pendant deux ans pour demander sa copine en mariage

Il crée un jeu pendant deux ans pour demander sa copine en mariage - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

Pour demander la main de sa future fiancée, un jeune homme a décidé de développer un jeu vidéo. Le titre est désormais disponible à la vente.

Pendant deux ans, un homme a développé un jeu dans le seul but de demander sa petite amie en mariage. Dans une vidéo publiée sur le forum Reddit, on le voit achever l'histoire avec sa future fiancée. Le personnage bleu qu'il incarne fait une déclaration à celui d'Emily.

"J'ai beaucoup appris en développant ce jeu. Maintenant, je suis excité de ce qui arrivera par la suite, et c'est grâce à toi", explique le personnage.

Ce jeu a été créé pour toi. Tu es ma motivation constante. Tu m'incites tous les jours à être la meilleure version de moi-même. Emily, je voudrais être pour toujours à tes côtés. Pour cela, il ne me reste plus qu'une question à te poser... Veux-tu m'épouser?", demande le héros.
La demande en mariage à la fin du jeu Nena
La demande en mariage à la fin du jeu Nena © Nena

Il a rendu disponible son jeu intitulé Nena sur la plateforme Steam, où il est vendu 3,99 euros. D'après le développeur, l'argent collecté servira à financer la cérémonie de mariage.

Un précédent en 2013

Il n'est pas le premier à avoir eu cette idée. En 2013, un jeune Américain avait déjà créé un jeu pendant cinq mois dans l'unique but de demander sa copine, développeuse web, en mariage.

Dans le jeu, le but était de récolter des morceaux de la bague qui s'affichaient au fur et à mesure à l'écran. Une fois en possession de l'anneau, le chevalier devait partir délivrer une princesse qui l'attendait, emprisonnée dans un cristal. Il lui était alors demandé de répondre si oui ou non elle voulait épouser son preux chevalier.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech