Tech&Co
Tech

iOS 17.3: la nouvelle version est disponible, voici les principales nouveautés

placeholder video
Apple a mis à jour l'ensemble de ses appareils mobiles avec comme principale nouveauté, de nouvelles options en cas de vol.

Jusqu'à présent, lorsqu'on se faisait voler son iPhone, la seule solution était d'activer le mode "Perdu" sur iCloud, en plus de la traditionnelle plainte auprès de la police. Mais avec iOS 17.3, Apple rend possible une autre option de "protection en cas de vol de l'appareil."

Cela n'empêchera évidemment pas les vols, mais l'option permet d'améliorer sensiblement la sécurité autour de vos informations personnelles. Il ne sera ainsi plus possible d'utiliser le code pour déverrouiller l'appareil, qui exigera une authentification via Face ID et Touch ID, même en cas d'échec de la reconnaissance faciale ou digitale.

En outre, le temps d'attente entre deux authentifications se voit considérablement rallongé entre deux essais, notamment pour les opérations sensibles, comme le changement de mot de passe.

En cas de vol, l'iPhone peut désormais être plus exigeant sur l'authentification.
En cas de vol, l'iPhone peut désormais être plus exigeant sur l'authentification. © Tech&Co

Des playlists collaboratives sur Apple Music

Ce n'est pas la seule nouveauté d'iOS 17.3, qui propose des playlists collaboratives sur Apple Music, avec la possibilité de réagir à certains ajouts via des emojis, sans oublier un nouveau fond d'écran célébrant l'histoire et la culture de la communauté noire. Tout cela concerne aussi bien l'iPhone que l'iPad.

À noter que plusieurs failles de sécurité sont également corrigées, ce qui permet à de vieux appareils toujours sur iOS 15 et 16, de bénéficier d'un petit patch.

Apple en profite aussi comme d'habitude pour proposer une mise à jour pour ses autres systèmes d'exploitations, dont tvOS, ainsi que watchOS. Les Apple Watch proposent ainsi des nouveaux cadrans dotés de fleurs, mais qui ne proposent que des aiguilles. Avis aux amateurs...

Sylvain Trinel