Tech&Co
Tech

Hive social, alternative à Twitter et Instagram, va fermer ses serveurs "pendant quelques jours"

Hive Social (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Hive Social (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Capture d'écran

Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs et la stabilité de l'application, Hive Social va fermer ses serveurs, a annoncé le réseau social ce mercredi.

Pas d'inquiétude si vous n'arrivez pas à vous connecter sur Hive Social dans les prochains jours. La plateforme a décidé de fermer ses serveurs dans le but d'assurer la cybersécurité de ses utilisateurs et de rendre l'application plus stable.

"Nous avons pris connaissance de problèmes de sécurité qui affectent la stabilité de notre application et la sécurité de nos utilisateurs. La résolution de ces problèmes nécessitera l'arrêt temporaire de nos serveurs pendant quelques jours, le temps d'y remédier", a annoncé le réseau social sur Twitter.

La plateforme, encore peu connue, a annoncé avoir atteint le million d'utilisateurs le 21 novembre dernier.

Gain de popularité depuis quelques semaines

Créé en 2019 par deux développeurs anonymes, Hive Social est aujourd’hui une application à mi-chemin entre Twitter et Instagram. Le réseau social offre la possibilité de faire des publications classiques, avec textes, images, gifs et sondages. Ce qui rapproche au final l’application d’Instagram, c’est la mise en page des photos publiées, avec un affichage type mosaïque.

La plateforme a bénéficié d'un gain de popularité ces dernières semaines, après le rachat de Twitter par Elon Musk, comme un autre réseau social alternatif: Mastodon.

Ariel Guez