Noël: nos trois smartphones préférés à moins de 600 euros

Le milieu de gamme s’étant renforcé ces dernières années, il est possible de s’offrir ou d’offrir un bon smartphone en faisant l’impasse sur le haut de gamme. À condition d’accepter quelques compromis. À l’occasion des fêtes de Noël, Tech&Co vous propose une sélection de smartphones à moins de 600 euros.
La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV reste susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
Google Pixel 8a
Un photophone de grande qualité pour moins de 600 euros. Petit frère des Pixel 8 et Pixel 8 Pro, le Pixel 8a de Google est l’un des meilleurs du marché. S’il n’atteint pas le niveau du Pixel 8, il offre tout de même d’excellentes photos, de jour comme de nuit. À cela s’ajoute le package IA de Google utile, entre autres, pour la photo avec des fonctions de retouche comme la "gomme magique".

Ses performances sont également quasi similaires au Pixel 8 et au Pixel 8 Pro, permettant une utilisation fluide tout en profitant des fonctions IA du smartphone. Il se rapproche aussi de ces deux modèles par son design, qui est moins premium, mais reste élégant, avec son dos doté d’un revêtement mat en plastique et un écran OLED de 6,1 pouces. Le Google Pixel 8a est disponible en quatre coloris: bleu, vert, noir et blanc cassé.
Motorola Edge 50 Neo
Dernier-né du partenariat de Motorola avec l’entreprise américaine Pantone, qui fait office de référence de couleurs dans le monde depuis des décennies, le Edge 50 Neo a été "pensé pour celles et ceux qui exigent à la fois élégance et performance".

Visant à séduire les jeunes générations, il est proposé dans des couleurs vives (bleu, crème, rouge orangé, crème et "mocha mousse"). Autre particularité: ses capteurs photo ne dépassent pas, étant enchâssés dans le revêtement mat rugueux. Doté d’un écran pOLED de 6,4 pouces, le Motorola Edge 50 Neo bénéficie également de fonctions IA, notamment pour la retouche photo, grâce à son partenariat avec Google. Un très bon smartphone.
Samsung Galaxy A55 5G
Successeur du Galaxy A54 5G, le Galaxy A55 5G n’est pas très différent, mais se distingue par quelques nouveautés. Proposant toujours un écran de qualité (Super Amoled de 6,6 pouces), il se réinvente légèrement avec une zone bombée pour les boutons de volume et d’allumage, permettant de repérer celle-ci plus facilement lorsqu’on est au téléphone.

Si son autonomie (environ un jour et demi d’utilisation classique) pourrait être meilleure, le Galaxy A55 5G offre des photos de bonne qualité, même s’il fait l’impasse sur Galaxy AI. Il est proposé dans quatre coloris: bleu nuit, bleu, violet ("lilas") et jaune ("lime").