Pixel Watch 3: la nouvelle montre connectée de Google ne pourra pas être réparée

Le 13 août, Google a présenté sa nouvelle montre connectée, la Pixel Watch 3. Et, comme les deux premiers modèles, elle ne peut pas être réparée. "Si votre appareil est endommagé, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance client de la Google Pixel Watch pour vérifier vos options de remplacement", a déclaré un représentant de l’entreprise, en réponse à une demande du site américain Android Authority.
Ainsi, si l’écran de la Pixel Watch 3 est abîmé par exemple, l’utilisateur n’aura d’autre choix que de la faire remplacer, ce qui pourra lui coûter cher.
Options limitées
Avec Preferred Care, le programme d’assurance couvrant les dommages accidentels et les problèmes hors garantie, les utilisateurs pourront bénéficier d’un remplacement pour 49 dollars. Mais ce programme, qui doit être souscrit dans les 30 jours suivant un achat, coûte 89 dollars pour deux ans de couverture ou 4 dollars par mois pendant 60 mois, comme l’indique le média américain The Verge.
Il est en outre uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, au Japon et au Royaume-Uni. Les propriétaires français d’une Pixel Watch 3 ne peuvent donc pas en bénéficier.
L’autre option qui s’offre à eux, si leur montre connectée n’est plus sous garantie, est d’acheter un "appareil de remplacement à prix réduit", indique Google sur une page de support dédiée. Achat qui n’inclut pas le câble de charge ni les bracelets de la Pixel Watch. Pour cela, il suffit de se rendre sur le Google Store puis de cliquer sur "Réparations" en bas de la page d’accueil et de suivre les différentes étapes.