Gemini, l'IA de Google, arrive sur les Chromebook Plus

Après Android et ses différentes applications, Google continue d'installer Gemini, son intelligence artificielle générative, dans ses produits. Ce mardi 28 mai, le géant de la recherche a annoncé que les Chromebook Plus allaient aussi y avoir droit "dans les prochaines semaines."
Les Chromebook Plus sont des ordinateurs portables aux spécificités techniques plus robustes que les Chromebook classiques, disponibles dès 449 euros chez différents constructeurs.
Du Gemini à tous les étages
D'ici quelques jours, une mise à jour leur permettra de profiter de différentes options grâce l'apport de Gemini, comme la possibilité de retoucher des photos très facilement sur Google Photos.

Dédiée aux étudiants, cette gamme d'ordinateur voit donc ses fonctionnalités IA être centrées sur leurs besoins. Avec l'option "M'aider à écrire", Gemini peut aider un utilisateur à imaginer différentes manières de rédiger un contenu, notamment en profitant des options de texte. On peut avoir un avis court, long, stylisé ou non.
De plus, Gemini est proposé depuis la barre de tâche de l'interface du Chromebook Plus. On peut donc lancer l'agent conversationnel en un clic et lui poser les questions que l'on souhaite.
Pour les nouveaux acheteurs de ce type d'ordinateur, Google offre d'ailleurs douze mois d'accès à Google One AI Premium qui comprend un accès à Gemini Advanced, à 2 To de stockage et à l'ajout de Gemini sur la suite Google (Docs, Sheets...).

Plusieurs autres fonctionnalités sont aussi prévues avec cette mise à jour majeure, et ce, pour tous les modèles de Chromebook. On compte ainsi sur une configuration simplifiée grâce à un smartphone Android, ou encore la possibilité d'enregistrer son écran au format GIF, tout en ayant accès à un overlay pour les jeux afin de personnaliser les commandes au besoin.