Tech&Co
Gaming

"Zelda: Tears Of The Kingdom" va profiter d'un lancement XXL en France

placeholder video
Selon Fnac Darty, 350 000 exemplaires du jeu événement "Zelda: Tears Of The Kingdom" seront disponibles en France lors de sa sortie le 12 mai prochain.

Il risque de battre tous les records. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le jeu événement de ce mois de mai, va bénéficier en France d'un lancement à la hauteur de l'attente suscitée.

Pour cause, dans les colonnes du Figaro, Charlotte Massicault, directrice gaming chez Fnac Darty, a indiqué le 9 mai que 350 000 exemplaires du jeu "seront disponibles au lancement en France", le 12 mai.

Une licence capable de doper les ventes de Switch

"Nous pensons que nous en écoulerons 100 000 au cours du week-end sur le réseau Fnac", a précisé Charlotte Massicault. Un chiffre exceptionnel qui témoigne de l’engouement du public pour la franchise de Nintendo.

A cette occasion, la Fnac Saint-Lazare va exceptionnellement accueillir du public à partir de 0h01 pour les fans qui souhaitent acquérir le jeu à la première heure.

Si Nintendo espère que la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom relancera les ventes de Nintendo Switch, c'est en réalité déjà le cas: une édition collector de la machine (360 euros), aux couleurs des nouvelles aventures de Link, s’est écoulée à 25.000 exemplaires à sa sortie fin avril.

Louis Mbembe