Tech&Co
Gaming

Voici à quoi va ressembler le parc Super Nintendo World qui ouvre en Floride en 2025

placeholder video
Universal a annoncé l'ouverture d'une nouvelle section dans son parc d'attractions Epic Universe d'Orlando, en Floride. Elle sera consacrée à Mario, le célèbre héros de Nintendo.

Après Osaka au Japon et Los Angeles en Californie, c'est une nouvelle fois aux États-Unis qu'un parc à thème consacré à Mario va s'installer en 2025. Contrairement au premier, c'est sur la côte Est que le Super Nintendo World ouvrira ses portes, à Orlando, en Floride.

Une image conceptuelle du futur parc Super Nintendo World, attendu pour 2025 à Orlando (Floride).
Une image conceptuelle du futur parc Super Nintendo World, attendu pour 2025 à Orlando (Floride). © Universal

L'annonce a été partagée par le compte américain de Nintendo sur X (Twitter), mardi 30 janvier. Dans le détail, le Super Nintendo World sera l'un des cinq univers d'un nouveau complexe baptisé Universal Epic Universe.

Une montagne russe Donkey Kong Country

Très peu d'informations ont été données sur les activités présentes dans ce nouveau parc d'attractions consacré à l'univers de Mario. Mais d'après la courte description du site d'Universal, il est fort probable de retrouver les mêmes activités que celles présentes dans le parc original d'Osaka ou celui de Californie.

Ainsi, la course de kartings inspirée du jeu Mario Kart - que Tech&Co avait pu tester au Japon - devrait être de la partie. De même qu'une attraction encore en construction dans les deux précédents parcs, selon Game Informer: une montagne russe dans l'esprit du titre Donkey Kong Country. Le tout entouré de boutiques remplies d'objets à l'effigie des personnages de la licence.

Une image conceptuelle des boutiques du futur parc Super Nintendo World, attendu pour 2025 à Orlando (Floride).
Une image conceptuelle des boutiques du futur parc Super Nintendo World, attendu pour 2025 à Orlando (Floride). © Universal

En plus de l'univers Mario, le complexe Universal Epic Universe permettra aux visiteurs de découvrir un univers fantaisiste et un univers plus sombre: Celestial Park et Dark Universe. Les deux autres espaces seront consacrés à la saga Harry Potter et aux films d'animation Dragon.

L'environnement Harry Potter proposera à la fois un décor de Paris des années 1920 et un autre du ministère britannique de la magie des années 1990 pour explorer les différentes communautés magiques internationales. Pour Dragon, l'espace prendra la forme et les couleurs des îles viking.

Pierre Monnier