"Une arnaque": le nouveau jeu King Kong provoque la fureur des joueurs

Deux héros de film ont décidé de s'affronter pour le titre de la pire adaptation. En mai, Le Seigneur des anneaux: Gollum devenait le plus mauvais jeu de l'année. Mais la sortie de Skull Island: Rise of Kong pourrait lui opposer une belle résistance.
C'est du moins ce que signalent les premiers retours de joueurs, repérés par Video Games Chronicle. Sorti ce mardi 17 octobre, le titre met en scène King Kong. Ce jeu d'aventure revient sur la jeunesse du gorille géant, où Kong doit venger la mort de ses parents. Pour cela, le joueur est amené à parcourir l'île pour affronter des ennemis.
Sur les réseaux sociaux, certains appellent à "ne pas acheter" le jeu. "C'est une arnaque complète", assure ainsi un internaute, montrant une cinématique du titre qui ne semble pas finalisée.
"Le nouveau jeu King Kong a l'air d'être un jeu de l'année potentiel", plaisante un joueur.
Un éditeur pourtant habitué des franchises
Un compte consacré à King Kong a pour sa part estimé que Skull Island: Rise of Kong est fait par des personnes ne portant que peu d'efforts dans leurs "shovelware" de grosses franchises. Ce terme péjoratif désigne les logiciels n'apportant que peu de valeur ajoutée.
"Aviez-vous réellement besoin d'un avertissement? C'est GameMill", plaisante un internaute, pointant lui aussi l'éditeur du titre.
Car si le développement du jeu a été confié au studio chilien IguanaBee, c'est GameMill qui l'édite. L'entreprise est spécialisée dans l'exploitation de franchise. On lui doit ainsi les adaptations des séries Cobra Kai, Miraculous, ou des films G.I. Joe. Il a également commercialisé un jeu de course dans le style de Mario Kart intégrant les personnages Nickelodeon (Bob l'Eponge, Les Tortues Ninja).
Son dernier jeu en date remonte au 22 septembre. Il s'agit d’Avatar: The last airbender, là encore adapté d'un dessin animé. Sur Steam, il est possible de constater les évaluations "plutôt négatives" du titre, certains joueurs le présentant même comme "une insulte à la franchise".