Tech&Co
Gaming

Sur Fortnite, les kits dédiés à la Coupe du Monde permettent de s'habiller aux couleurs LGBT

Avec "Faites le savoir", Epic Games propose de s'habiller aux couleurs de son équipe, mais a également mis en valeur les couleurs LGBT.

Le très populaire Fortnite, qui a pour habitude de proposer des événements spéciaux en lien avec l'actualité, a lancé une campagne de skins (des vêtements et apparences que l'on peut acquérir dans le jeu) dédiés à la Coupe du Monde de football. Epic Games, l'éditeur du jeu, l'a annoncé dans un article de blog le 16 novembre.

Le jeu de tir en ligne, qui fédère des millions de joueurs, propose des tenues virtuelles pour ses personnages, personnalisables de la tête aux pieds. La collection s'appelle "Let Them Know", "Faites leur savoir" en français.

"Le nouvel ensemble Faites-le savoir est placé sous le signe du beau jeu. Il contient dix tenues personnalisables avec divers motifs et couleurs. Grâce à tous les styles disponibles, créez une tenue qui vous ressemble" peut-on lire sur le site officiel du jeu.

Un discret soutien

De nombreux joueurs ont indiqué l'opportunité de pouvoir parer son personnage des couleurs LGBT. Si Epic Games n'a pas explicitement pris parti, beaucoup ont interprêté cet événement comme une réponse au traitement des personnes LGBT fait au Qatar, où se déroule actuellement la Coupe du Monde de football. Les vêtements et accessoires aux motifs arc-en-ciel sont par exemple interdits.

Dans les visuels de présentation publiés par Epic Games, un personnage est d'ailleurs habillé avec les couleurs du drapeau associé aux personnes bisexuelles, magenta, violet et bleu.

Le jeu célèbre régulièrement les couleurs LGBT, à travers des skins, des événements spéciaux tels que le "Rainbow Royale" - l'arc-en-ciel en étant le symbole. En septembre, le jeu a par ailleurs accueilli son premier combattant transgenre.

Victoria Beurnez