Tech&Co
Gaming

Steam va bientôt vous permettre de cacher vos jeux pour adultes

placeholder video
L'éditeur prépare une fonction permettant de masquer les jeux au cas par cas, plutôt que de masquer son activité entière. Une aubaine pour les éditeurs de "hentai".

Si vous avez des jeux honteux à cacher sur Steam, la prochaine mise à jour de la plateforme sera peut-être d'une grande aide pour vous. Selon un développeur, Steam aurait dans les cartons une fonction permettant de masquer son activité sur des jeux au cas par cas. Elle devrait bientôt être intégrée à la plateforme - aucune confirmation n'a été apportée pour l'instant.

Pavel Djundik, développeur et créateur d'une base de données spécifique à Steam, l'a annoncé dans un tweet.

"Steam travaille pour vous permettre de passer un jeu en privé, et de le cacher de vos amis", a-t-il indiqué sur Twitter.

Des jeux honteux

Évidemment, il est difficile d'imaginer d'autres raisons d'utiliser cette fonction que pour cacher des jeux un peu honteux.

C'est d'ailleurs une nouveauté sur laquelle n'a pas manqué de réagir l'éditeur anglais Fakku Games, spécialisé dans les "jeux hentai" (le hentai est l'équivalent japonais de la pornographie dans les mangas) et les romans graphiques.

"Bientôt, vous pourrez acheter des jeux de notre catalogue comme The Kinky Kitsune et The Tantalizing Tanuki sans ressentir de honte publique... mais juste un peu de honte personnelle. Ou soyez comme nous, n'ayez aucune honte et achetez les maintenant" a publié l'éditeur sur Twitter.

C'est évidemment une opportunité pour les éditeurs spécialisés dans ce type de jeu, dont les joueurs n'ont pas forcément envie d'être démasqués.

Auparavant, il était seulement possible de masquer entièrement son activité sur Steam, que ce soit auprès de ses amis sur la plateforme ou auprès de tout le monde. Une fonction qui peut être contraignante en raison de l'aspect collaboratif de Steam.

Victoria Beurnez