Tech&Co
Gaming

Six ans après son annonce, la date de sortie de la suite d'"Hollow Knight" enfin révélée

Hollow Knight: Silksong

Hollow Knight: Silksong - Team Cherry

Annoncée en février 2019 avant de presque tomber dans l'oubli, la suite du succès de la scène indépendante "Hollow Knight" va enfin débarquer sur consoles et PC.

C'est un jeu qui s'est fait longtemps attendre. En février 2019, le studio australien Team Cherry dévoile Hollow Knight: Silksong, la suite de son jeu d'action-aventure reprenant le concept de la saga Metroid - qui demande d'accumuler les capacités pour explorer davantage, le tout, avec des défis exigeants. Dans cette série vidéo ludique, qui est née en 2017, on incarne un chevalier insectoïde devant pénétrer dans le royaume d'Hallownest fait de monstres et de défis nombreux.

Avec Silksong, Team Cherry nous entraîne dans le royaume de Pharloom, mais en incarnant cette fois-ci Hornet, qui était l'une des boss du précédent opus. Armée de son aiguille, celle qui a été kidnapée va devoir explorer un univers fait de verdure et de souterrains.

Un relatif silence pendant six ans

Cette exploration démarrera le 4 septembre 2025 sur PC, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2, Playstation 4 et Playstation 5. Il sera également disponible dès le premier jour sur le Game Pass, le service de jeux par abonnement de Microsoft.

Hollow Knight: Silksong revient de loin. En l'espace de six ans, son studio a conservé un quasi silence radio. Malgré une longue présentation chez Nintendo en 2019, il n'a fait sa réapparition que trois ans plus tard, en juin 2022, chez Xbox, promettant une sortie l'année suivante. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, et il a finalement fallu attendre 2025 pour le revoir avec un événement spécial diffusé ce 21 août à 16h30.

Le titre est l'un des plus attendus sur la plateforme Steam, avec plus de 3 millions de joueurs l'ayant mis dans leur "liste de souhaits". Il est par ailleurs présent au salon du jeu vidéo Gamescom, à Cologne, via une démo comportant deux niveaux. La presse, qui a pu mettre la main sur Hollow Knight: Silksong à cette occasion, rapporte un jeu "à la hauteur de toutes les attentes". On jugera sur pièce dans deux semaines.

Sylvain Trinel