Selon Take-Two, GTA 6 ne sortira pas avant d'être "irréprochable"

C'était l'une des informations majeure de la première bande-annonce de GTA 6 publiée en décembre dernier. Après des années d'attente, Rockstar indiquait que la sortie du prochain opus de sa licence phare était programmée pour 2025.
Selon Gamesradar, la présentation des résultats trimestriels de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar, a été l'occasion pour son PDG Strauss Zelnick d'évoquer à demi-mots le calendrier de lancement de son jeu événement.
S'il n'a donné aucune fenêtre de sortie précise, Strauss Zelnick a indiqué à un investisseur comment l'entreprise allait choisir la période de commercialisation de son jeu. D'après ses dires, Rockstar vise "la perfection et il sera temps de sortir le jeu quand nous estimerons qu’il sera irréprochable créativement parlant".
"Les attentes sont beaucoup plus importantes"
Tiraillé entre cette recherche d'excellence et les contraintes économiques du marché, le PDG a précisé que son entreprise "penche davantage du côté de la perfection" tout en reconnaissant "qu'il existe une tension inhérente entre la recherche de la perfection et la mise sur le marché d’un jeu..."
Toutefois, Strauss Zelnick a déclaré qu'il ne souhaitait pas voir le développement s'étirer en longueur bien que l'annonce de la sortie de GTA 6 en "2025", sans autres précisions, permet à Rockstar de peaufiner son titre jusqu'au dernier moment. Pour livrer le jeu dans les délais, les salariés et les dirigeants de Rockstar bénéficient par ailleurs d’incitations financières, a mentionné le PDG.
Il faut dire que les enjeux autours de GTA 6 sont colossaux. L'important succès rencontré par la première bande-annonce du titre en est la preuve. "Les attentes sont beaucoup, beaucoup plus importantes" que pour GTA 5 à l’époque de sa sortie, a souligné Strauss Zelnick.
Ce dernier a également confié regretter que la bande-annonce du jeu ait fuité peu de temps avant sa sortie officielle. Un évènement qui, selon lui, n'a "pas fait trop de torts" à l’entreprise.