Tech&Co
Gaming

Raid, nouveau monde, conclusion... ce qu'il faut savoir sur Destiny 2: La Forme Finale

placeholder video
Le 4 juin 2024, Bungie propose l'ultime extension de son jeu de tir en monde ouvert et coopératif Destiny 2. Que faut-il en attendre?

Voilà bientôt dix ans - l'anniversaire est en septembre - qu'il faut compter sur la franchise Destiny. Imaginée par Bungie, à qui l'on doit Halo, elle a réussi à s'imposer sur un créneau qui a fait bien des victimes au fil des années, celui du jeu à services - autrement dit des jeux qui continuent à proposer du nouveau contenu mois après mois.

Mais "le combat de la lumière contre les ténèbres", fruit du scénario original, va bientôt arriver à son terme dans l'extension La Forme Finale. Pour cette ultime tour de piste, Bungie voit grand, en proposant un contenu dense et une complète réinvention des acquis des joueurs.

Destiny 2: La Forme Finale, tout ce qu'il faut savoir

De quoi parle La Forme Finale?

Le scénario de La Forme Finale nous raconte comment le Témoin, grand antagoniste de la série, s'apprête à détruire l'univers en le refaçonnant à sa manière. Une vision catastrophique qu'il va falloir à tout prix éviter. Pour cela, vous devrez parcourir les terres désolées du Voyageur, une énorme machine de la taille d'une petite lune, en voyageant en son sein, vous et vos alliés.

La campagne jouable en légendaire

C'était l'une des nouveautés de La Reine Sorcière, et comme Eclipse, La Forme Finale sera bien jouable en légendaire avec des récompenses importantes, mais surtout une difficulté largement revue à la hausse: "Vous faites partie des plus grands défenseurs de l'humanité, suffisamment braves pour affronter l'impossible et audacieux pour mettre vos talents à contribution face à l'annihilation," promet Bungie sur son site officiel.

On ne connaît pas encore le nombre de missions qui composent le scénario de l'extension, mais celles-ci devraient nous mener jusqu'au raid, où il faudra affronter le Témoin en personne avec six joueurs aguerris.

Une nouvelle sous-classe

Avec La Forme Finale, Bungie propose une nouvelle classe: la doctrine Prismatique. Celle-ci a la faculté de combiner toutes les doctrines déjà disponibles pour un mix explosif. Chaque classe disposera de compétences exclusives avec comme objectif de maîtriser le fin équilibre entre la lumière et les ténèbres.

Le Coeur pâle s'ouvre

L'intérieur du Voyageur, qui a jusqu'ici protégé l'humanité, est désormais accessible dans la nouvelle destination de La Forme Finale: le Coeur pâle. Dans ce paysage décrit comme "déformé", les joueurs retrouveront des rappels de leurs aventures précédentes dans un design psychédélique aux nombreuses surprises et secrets.

De nouveaux ennemis

Cela faisait bien longtemps que Destiny 2 n'avait pas proposé une nouvelle race d'ennemis. Ici, il s'agit de l'Effroi, des adversaires très puissants qui profitent des modifications de la réalité par le Témoin pour gagner en puissance. Parmi eux, le Faucheur, premier véritable ennemi humanoïde volant de la franchise.

De nouvelles armes

Qu'elles soient puissantes ou non, les armes font partie intégrante du gameplay de Destiny 2. Dans La Forme Finale, l'arsenal sera revu de fond en comble avec des armes inédites à découvrir dans les différentes activités disponibles.

Un raid à découvrir

Comme chaque extension, les joueurs les plus chevronnés devront faire face à un nouveau raid. Toutefois, celui-ci sera disponible bien plus rapidement qu'avant: dès le 7 juin à 19h. A cette occasion, une course contre la montre sera lancée pour devenir le premier groupe à le terminer dans le monde, et celui-ci conclura définitivement l'histoire du témoin... ou peut-être pas. Rendez-vous dans quelques jours pour le découvrir.

Sylvain Trinel