Tech&Co
Gaming

"Qui est Emio?": Nintendo dévoile les détails de son nouveau jeu d'horreur pour adultes

placeholder video
Nintendo dévoile Emio - l'homme au sourire, un nouveau jeu horrifique qui sortira le 29 août. Il s'agit d'un nouveau titre de la série de jeux des années 1980 Famicom Detective Club, populaire au Japon.

"Qui est Emio?" C'est la question posée par Nintendo mercredi 10 juillet, lorsque l'entreprise a dévoilé une bande-annonce mystérieuse de 15 secondes d'un jeu d'horreur déconseillé au moins de 18 ans.

Et après une semaine d'enquête, les internautes ont enfin la réponse. L'entreprise a officiellement dévoilé, ce mercredi 17 juillet, les détails de son nouveau jeu horrifique. Baptisé Emio - l'homme au sourire, il s'agit d'une suite de la série de jeux d'aventure Famicom Detective Club, particulièrement populaire au Japon.

"Un dénouement clivant"

"Emio, l'homme au sourire, est une légende urbaine que nous avons inventée à propos d'un homme qui apparaît devant les jeunes filles en pleurs pour leur offrir un sac en papier arborant un sourire en échange de leur vie", détaille le producteur du jeu, Yoshi Sakamoto, dans une interview partagée par Nintendo sur X, ex-Twitter.

Dans ce jeu, vous incarnez donc un détective chargé de résoudre le meurtre d'un étudiant qui a été retrouvé avec le fameux sac en papier grimé d'un sourire sur la tête. Un dessin étrange qui n'est pas sans rappeler ceux qui caractérisaient une série de meurtres non élucidés d'il y a 18 ans.

"L'agence de détective enquête à la fois sur la légende urbaine d'Emio et sur un meurtre qui semble beaucoup s'en inspirer", ajoute le producteur, également à l'origine de Metroid.

Pour résoudre ce mystère, les joueurs devront interroger les camarades de classe de la victime, mais aussi passer les scènes de crime et lieux d'intérêt au peigne fin pour récolter des indices.

Et Yoshi Sakamoto l'assure: "Ce titre est l'apogée de la série Famicom detective Club" et promet un "dénouement clivant".

Emio - l'homme au sourire est donc le premier nouveau jeu de la série depuis 30 ans. En 2021, Nintendo a sorti des remakes des deux premiers épisodes Detective Club, The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind, tous deux sortis pour la première fois au Japon à la fin des années 80.

Contrairement aux deux premiers épisodes de la saga, Emio - l'homme au sourire sera bien traduit en français. Il ne faudra pas patienter bien longtemps, puisque Emio - l'homme au sourire est attendu pour le 29 août sur Nintendo Switch. Le titre sera interdit aux mineurs.

En attendant, Nintendo invite les joueurs à "mener l'enquête" sur leur site officiel "pour rassembler des preuves et des indices". De nouvelles informations seront distillées chaque semaine jusqu'au lancement du jeu.

Salomé Ferraris