Tech&Co
Gaming

Pour la Switch 2, Amazon fait exploser les prix des cartes microSD

Nintendo Switch 2

Nintendo Switch 2 - Nintendo

Le géant du e-commerce a subtilement augmenté les prix des cartes microSD permettant de faire tourner des jeux Switch 2 en dehors de la console.

Si le prix de la Switch 2 ne vous a pas fait froid aux yeux, celui des cartes microSD Express, seul format compatible pour y stocker des jeux de la console et les faire tourner en dehors des 256 Go de la machine, va peut-être vous faire mal.

Amazon a flairé le bon filon, puisque comme l'a repéré un internaute sur X, le géant du e-commerce a, la veille de l'annonce de la console, subtilement augmenté les prix.

Une augmentation pour "anticiper la forte demande"

Sur les modèles de Sandisk, qui est à ce stade l'unique option, qui vont de 128 Go à 256 Go, les prix ont tout simplement explosé.

Selon les données du comparatif CamelCamel, la version 256Go, le prix le plus bas constaté depuis plusieurs jours a été de 68,64 euros, et atteint aujourd'hui 92,76 euros. Sur la version 128Go, elle s'affichait jusqu'ici à 54,92 euros, et est désormais proposée à 67,69 euros. Le changement de prix est intervenu la veille de la présentation de la Switch 2 par Nintendo dans les deux cas.

Evolution des prix des cartes microSD Express compatibles Switch 2 sur Amazon (à gauche, le modèle 128Go, à droite, le modèle 256Go)
Evolution des prix des cartes microSD Express compatibles Switch 2 sur Amazon (à gauche, le modèle 128Go, à droite, le modèle 256Go) © Tech&Co/camelcamel

Une modification qui a le don d'agacer les joueurs, et qui est d'autant plus discutable qu'Amazon est au courant des détails du lancement de la console, qui n'est plus compatible avec les cartes microSD que l'on pouvait jusqu'ici installer sur la Switch de première génération.

Selon les informations récoltées par Tech&Co, Amazon avait en effet pris connaissance des plans techniques et commerciaux de Nintendo depuis plusieurs jours afin de préparer les précommandes officielles, attendues pour le 8 avril: "Certains accessoires comme les cartes mémoire ont donc vu leur tarif être réhaussé pour anticiper la forte demande," nous confirme une source en interne.

Sylvain Trinel