Tech&Co
Gaming

Nintendo: le nouveau jeu Mario piraté avant même sa sortie officielle

placeholder video
À l’instar de Zelda, le jeu Switch le plus attendu de l'année a fuité entièrement en ligne, alors qu'il ne sera officiellement disponible que le 20 octobre prochain.

C'est un coup dur pour Nintendo, et cela devient une habitude. Le nouveau jeu Mario, baptisé Super Mario Bros. Wonder circule en ligne déjà, de manière illégale, alors que le jeu ne sortira que le 20 octobre prochain.

Disponible sur les sites de piratage, le fichier du jeu a donc permis à certains de tenter la nouvelle aventure du plombier, une des dernières grosses sorties sur l'actuelle console Switch.

Nintendo, pourtant très précautionneux – notamment sur les versions mises à disposition de la presse - a donc de nouveau été dupé, après le piratage en avril dernier de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, deux semaines avant sa sortie.

Difficile de savoir d'où vient la fuite, mais tous les détaillants ont désormais les jeux en stock, à quelques jours de la sortie. Si Nintendo a corrigé des failles sur sa Switch pour empêcher son piratage, la console reste une des plus faciles à émuler sur un PC.

Super Mario Bros. Wonder n'est d'ailleurs pas le seul jeu à avoir fuité. Son éternel rival, Sonic, a, lui aussi, été mis en ligne de manière illégale. Sonic Superstars, qui sort sur Switch ce 17 octobre, circule déjà ce week-end sur certains forums spécialisés.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business