Microsoft va-t-il vraiment arrêter de vendre ses consoles Xbox en France?

Traversant une période difficile avec ses consoles, Microsoft va-t-il changer de stratégie de vente en Europe? C’est ce que rapporte le média américain The Verge, qui tient ses informations d’une source anonyme.
D’après celle-ci, l’entreprise pourrait cesser ses campagnes de publicité concernant ses Xbox Series S et X sur certains marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Autrement dit, ces consoles ne seraient plus mises en avant. A la place, Microsoft concentrerait ses efforts sur la promotion du Game Pass, dont les prix ont récemment augmenté, mais aussi du cloud gaming, des PC et des manettes.
Il n'en fallait pas plus pour que beaucoup imaginent la fin des ventes de consoles Xbox en Europe et donc en France. Ce n'est évidemment pas le cas. En tout cas pour le moment.
Des ventes décevantes
Toujours selon The Verge, Microsoft pourrait néanmoins réduire les stocks des consoles Xbox Series S et X en Europe. L’entreprise fait face à des ventes compliquées de ses consoles, qui ne rencontrent pas autant de succès que celles de son concurrent Sony et sa Playstation 5.
Comme l’a rapporté le site spécialisé Tom’s Hardware début juillet, Microsoft a écoulé un peu plus de 21 millions de consoles depuis leur lancement en 2020. La société a révélé cette information lors du programme ID@Xbox Developer Accelerator au Brésil. Lancée la même année, la PS5 de Sony a rencontré beaucoup plus de succès, ayant franchi la barre des 50 millions de consoles vendues en décembre dernier.