Tech&Co
Console de jeux

Xbox lance une nouvelle console Xbox Series S pour petit budget

Xbox Series S

Xbox Series S - Xbox

A destination des budgets plus serrés, Xbox a annoncé le lancement à la rentrée d’une Xbox Series S en noire, avec un stockage porté à 1 To.

La politique de Xbox est claire: accroître son réservoir de joueurs et leur offrir plus de solutions pour profiter de ses jeux, notamment du catalogue Xbox Game Pass. C’est l’aveu même de Phil Spencer, au sortir du Xbox Showcase organisé dimanche à Los Angeles pour dévoiler les prochains jeux qui arriveront sur Xbox Series S et X, ainsi que sur PC.

Pour s’assurer d’attirer toujours plus de joueurs, notamment ceux qui ne peuvent pas débourser 500 euros pour une console, Xbox a misé sur son service Xbox Cloud gaming sur smartphone et tablette notamment, sur les téléviseurs connectés qui embarquent son offre Xbox Game Pass ou sur de nouveaux partenariats notamment avec Nvidia GeForce Now (qui a accueilli ses premiers jeux Xbox, en attendant ceux d’Activision et Blizzard si le rachat est validé) et d’autres services de jeux en cloud gaming. GeForce Now permettra d’ailleurs prochainement de jouer aux titres du PC Cloud Gaming sans frais supplémentaire (abonnement Xbox en sus), a annoncé Sarah Bond, vice-présidente en charge des partenariats jeux vidéo.

Une console pour attirer de nouveaux joueurs

“Nous avons le mot box (console/boitier en français) dans le nom de notre produit Xbox. Nous ne pouvons pas délaisser la console et elle est même essentielle à ce que nous sommes en train de construire,” a expliqué Phil Spencer à la presse présente, ajoutant qu’il savait qu’il a “toujours été question de prix pour la Xbox Series S”. Positionnée à 299 euros, mais avec seulement 512 Go de stockage, la console totalement numérique de Xbox s’offre une nouvelle déclinaison.

A compter du 1er septembre, elle sera disponible en noire, en plus de la version blanche originale. Mais, elle va surtout voir plus grand en doublant sa capacité pour atteindre 1 To. A l’heure où les jeux prennent de plus en plus de place (150 Go environ pour Star Wars Jedi: Survivor, plus de 100 Go pour Call of Duty Modern Warfare II), notamment en version digitalisée, l’embonpoint à venir de la Xbox Series S devrait attirer de nouveaux venus avec une console plus petite que la Series X, moins chère, même si elle ne propose pas les mêmes prouesses technologiques que sa grande soeur. La version Xbox Series S noire ne se distinguera pas au niveau des performances de son ainée, avec la possibilité d’afficher au maximum une image en 1440p/120 fps.

La Xbox Series S 1 To noire sera disponible à 349,99 euros et les précommandes sont déjà ouvertes.

Melinda Davan-Soulas