Game Awards 2023: le studio français Arkane Lyon va développer le jeu Marvel's Blade

La cérémonie des Game Awards a permis de dévoiler les futures sorties de l'industrie. Parmi les annonces réalisées, le jeu vidéo Marvel's Blade interpelle. Il sera développé par un studio français: Arkane Lyon.
Déjà à la manœuvre sur le titre Deathloop, le studio est installé à Lyon, comme son nom l'indique. Il s'agit d'une entité d'Arkane Studios, dont le jeu Redfall avait été reçu un accueil mitigé.
Pas de date de sortie
Cette fois, l'entité française du studio, propriété de l'éditeur Bethesda (lui-même dans le giron de Microsoft), s'essaye à un nouveau titre vampirique. Avec Marvel's Blade, les équipes françaises devront adapter les aventures du héros de comics, mi-homme, mi-vampire, qui se bat la plupart du temps à l'épée.
Dans la bande-annonce dévoilée lors des Game Awards, il est possible de reconnaître la direction artistique caractéristique des productions d'Arkane Studios. Les images montrent Blade chez un coiffeur pour rafraîchir sa barbe. Le coiffeur se coupe avec une lame de rasoir avant que le héros lui lance: "Relax mec, je ne mords pas", dans un sourire laissant entrevoir ses longues canines.
La vidéo ne laisse en revanche fuiter aucun indice quant à la date de sortie du jeu. En revanche, elle s'ouvre sur une scène où il est possible d'entendre, en guise de clin d'œil: "Votre attention, le soleil est sur le point de se coucher", en français dans le texte.