Le youtubeur MrBeast vient accompagner le lancement de "King of Meat", le nouveau jeu barré d’Amazon Games

King of Meat, un jeu collaboratif et loufoque auquel MrBeast offre du contenu - Amazon Games
Marcher dans les pas de Fortnite. C’est clairement la volonté affichée de King of Meat, le jeu signé Glowmade et porté par Amazon Games, qui continue de se frayer un chemin dans l'univers vidéoludique. Mais le studio britannique n’affiche pas tout à fait la même recette. Ici, pas de 99 contre 1, King of Meat est un jeu avant tout collaboratif (jusqu’à 4 joueurs) qui mise beaucoup sur son absurdité et son humour. Il va falloir traverser des donjons truffés de pièges improbables, de puzzles inattendus et évidemment peuplés de monstres tout aussi étranges.
Ainsi, Loregok est une arène qui ressemble à un show télévisé. Il faut choisir sa zone, puis les "candidats" se lancent dans un épisode interactif durant lequel ils doivent séduire une audience fictive par leurs prouesses et leur sens du spectacle.
Tout est chaotique dans ce jeu de plateforme aux couleurs flashy, mélange bizarre entre fantasy et références à la pop culture, hack'n'slash et énigmes. Une centaine de niveaux sont proposés. On trouve des Donjons officiels créés par les équipes de Glowmade et d’autres créés par la communauté. Il est aussi possible de laisser libre cours à son imagination et d’en concevoir au fur et à mesure.
MrBeast en ambassadeur, roi des challenges
Et c’est sur cette créativité que compte beaucoup Amazon pour propulser son jeu que la société veut convivial, facile d’accès et fun. La dose d’humour et d’ambiance satirique y fait aussi beaucoup. Le partage des créations aussi. Un concept idéal pour séduire MrBeast et booster le lancement.
Le plus célèbre youtubeur a ainsi conçu des contenus exclusifs pour le jeu. Les "MrBeast Specials" sont composés de cinq donjons inspirés de ses propres challenges, notamment les Beast Games diffusés sur Amazon, et seront disponibles temporairement. À cela s’ajoutent des récompenses cosmétiques à récupérer avant le 31 octobre pour tout démarrage du jeu, mais aussi en terminant les épreuves du challenge MrBeast.
Un allié de choc pour porter le jeu, attirer des joueurs et rendre King of Meat tendance dans son côté "jeu spectacle", notamment sur les réseaux sociaux. Le vidéaste le plus suivi de la planète, qui met en jeu des scènes colossales pour des vidéos spectaculaires de challenges dans lesquels des concurrents veulent s'arroger des millions de dollars parfois. Le challenge est finalement devenu son fond de commerce et suscite de la viralité à chaque défi, avec de multiples collaborations avec d'autres créateurs. Et c'est très probablement cet impact qu'espère trouver Amazon en s'offrant ses services.
Par son aspect fun, satirique et créatif, le titre espère créer un univers collaboratif où les joueurs aimeront se retrouver. L’outil d’édition de donjons est vaste et peut donner lieu à des parties complètement déjantées, avec des arènes improbables, très relevées ou complètement absurdes. À privilégier en coop plutôt qu’en solo, pour profiter de l’aspect chaotique d’un ensemble qui n’a pas vraiment d’objectifs de progression. Mais le jeu se voit sans doute avant tout comme une expérience collective divertissante sans prétention. Le plaisir simple de jouer entre amis finalement, plus que la compétition à la Call of Duty ou à la Fortnite.
KING OF MEAT - Disponible PlayStation 5, Xbox Series X|S et sur PC via Steam.