Le jeu vidéo PowerWash Simulator va vous faire récurer le mythique manoir de Tomb Raider

Aux prémices de la PlayStation première du nom, nombre de joueurs ont erré dans les couloirs du Manoir Croft. Le lieu était accessible dans le premier jeu Tomb Raider, sorti en 1996. Loin du danger, il était l’endroit parfait pour prendre en main l’aventurière Lara Croft en sautant, escaladant ou nageant.
Plus de 25 ans après, une nouvelle génération est sur le point de retourner dans ce manoir. Mais cette fois, sans l’héroïne de pixels. Et en guise d’armes, fini la paire de pistolets, il faudra se contenter d’un jet à haute pression. Car le lieu va devenir l’une des cartes à nettoyer de PowerWash Simulator, l’un des titres les plus fascinants du paysage vidéoludique.
Venir à bout de la crasse
Dès le 31 janvier, une mise à jour gratuite ajoutera le lieu au jeu vidéo de simulation de nettoyage, qui a lancé une véritable mode dans le secteur. Le studio FuturLab’s a annoncé cette extension gratuite dans une vidéo publiée sur YouTube le 18 janvier.
Comme pour tous les environnements présents dans le titre, les joueurs devront s’armer de patience pour venir à bout de la crasse des lieux. Le Manoir Croft devrait offrir plusieurs heures de récurage. Il faudra s’occuper des façades de la bâtisse ainsi que des installations extérieures et des véhicules présents dans le jardin. Mais l’intérieur sera également un endroit plein de saleté à chasser. L’occasion d’apprécier la collection de trésors et antiquités découverts par Lara Croft au cours de ses aventures à travers le monde.
Le partenariat entre PowerWash Simulator et la licence Tomb Raider est l’occasion d’étendre les plateformes disponibles pour profiter du jeu. Ainsi, le titre n’est plus réservé aux seuls joueurs PC et Xbox. La version PlayStation est attendue pour le 30 janvier, soit la veille de la sortie de ce nouveau contenu. Et la vidéo semble indiquer que la Nintendo Switch permettra elle-aussi de nettoyer, aussi bien depuis son salon qu’en déplacement.