Tech&Co
Gaming

Le jeu vidéo "Les Sims 5" sera accessible gratuitement dès sa sortie

placeholder video
Electronic Arts a assuré que son prochain titre de simulation de vie sera téléchargeable gratuitement. Mais Les Sims 5 proposera du contenu payant aux joueurs.

C'est une nouvelle à laquelle les joueurs ne s'attendaient pas. Lors d'un nouvel épisode de "Behind the Sims", publié ce mardi 12 septembre, Electronic Arts a dévoilé que Les Sims 5 sera gratuit dès son lancement.

"Cela signifie que dès que le jeu sera prêt et disponible, tout le monde pourra commencer à jouer et à explorer sans abonnement", détaille l'éditeur du jeu Electronic Arts dans un billet de blog.

Ainsi, Les Sims 5 - présenté sous le nom de développement Projet Rene - adoptera dès son lancement un modèle économique basé sur l'accès gratuit. Une petite révolution puisqu'il avait fallu attendre huit ans pour que l'épisode précédent saute le pas (hors contenu additionnel).

Ajouter des expériences et du contenu

Toutefois, cela ne signifie pas que les joueurs disposeront librement de l'intégralité du jeu de simulation de vie. Comme pour Les Sims 4, le nouveau jeu proposera une expérience principale, accompagnée au fur et à mesure d'extensions payantes.

"Au début, il n'aura pas tout ce que vous avez dans Les Sims 4, mais nous prévoyons d'ajouter des expériences et du contenu à Projet Rene au fil du temps", précise le billet de blog.

Avec cette stratégie, Electronic Arts espère convertir de nouveaux joueurs. Notamment en misant sur l'aspect multijoueur des Sims. "Nous voulons que ce soit vraiment facile d'inviter quelqu'un à jouer ou de rejoindre le jeu et de découvrir des caractéristiques, histoires et défis inédits", indique l'éditeur.

Pour l'heure, Les Sims 5 ne dispose d'aucune date de sortie. Il avait été présenté pour la première fois en octobre 2022. L'éditeur a assuré que des nouveautés continueront d'être ajoutées à l'épisode actuel. Et ce, même lorsque le nouvel opus sera disponible.

Pierre Monnier