Tech&Co
Gaming

Le jeu de construction "Cities: Skylines" annonce une suite pour cette année

placeholder video
L’éditeur de jeux vidéo Paradox Interactive a confirmé la sortie en 2023 de Cities: Skylines 2, la suite de son jeu de construction et de gestion de ville à succès.

Les fans auront dû attendre huit ans, presque jour pour jour. Lors de son événement Paradox Announcement Show 2023, l’éditeur de jeux vidéo a mis un terme aux rumeurs en confirmant la sortie prochaine de Cities: Skylines 2. Le premier opus de ce titre avait été salué par la critique et reste à ce jour considéré comme l’un des meilleurs jeux de gestion et de construction de ville.

Pas d’image en jeu pour l’heure

Malheureusement, les joueurs regretteront une vidéo d’annonce entièrement en cinématique, ne laissant transparaître aucune image en jeu. Seule véritable information, le titre, développé par le studio Colossal Order (déjà à l'œuvre sur le premier volet), est attendu cette année.

Au cours de ses huit ans d’existence, Cities: Skylines a bénéficié de nombreux contenus additionnels. Aujourd’hui, 50 DLC sont disponibles pour le jeu et viennent ajouter de nouveaux bâtiments, de nouvelles fonctions ou encore de nouvelles cartes pour créer une ville aussi bien au milieu du désert qu’en pleine baie tropicale.

Durant son événement, l’éditeur de jeu Paradox Interactive a également présenté une extension Tours and Tournaments pour son jeu de stratégie médiévale Crusader Kings III. Il a aussi été question d’un nouveau jeu de stratégie au tour par tour, The Lamplighters League, et d’une extension Domination pour le jeu de stratégie Europa Universalis IV.

Pierre Monnier