Tech&Co
Gaming

Lance-grenades contre chevaliers: un jeu vidéo promet de mêler moyen-âge et science-fiction

placeholder video
Depuis quelques heures, le jeu Kingmaker réalise une percée considérable sur les réseaux sociaux en raison de sa thématique.

"S'il vous plaît, prenez le temps de mettre mon nouveau jeu dans votre liste de souhait sur Steam", lance Ian Fisch, créateur de Kingmaker le 20 février aux alentours de 16h. Il n'était sans doute pas préparé à ce qui allait arriver ensuite.

Avec une bande annonce qui totalise 9,5 millions de vues sur le réseau social X (anciennement Twitter), plus de 9000 partages et 47.000 "J'aime", Kingmaker a visiblement trouvé son public alors même qu'il n'est pas encore disponible.

De armes modernes face aux épées

Dans Kingmaker, on incarne un soldat de notre époque dans un monde médiéval. Face à des armées de chevaliers, archers et de destriers, l'objectif va être de conquérir des forts dans l'objectif de sauver le monde. Pour ce faire, on est équipé d'armes modernes face à des milliers d'ennemis se défendant à grand renfort d'épées et de flèches.

Il sera ainsi possible de faire un bond de 500 ans dans le passé jusqu'à l'Angleterre du Moyen-Age et éviter l'apocalypse en modifiant le cours d'une guerre.

Attendu pour cette année, le titre est jouable seul ou en coopération et dispose d'une composante stratégie, puisqu'il est possible à tout moment de se projeter dans le ciel du champ de bataille pour élaborer certains mouvements de troupes. Pour réussir ce tour de force, les équipes de Redemption Road Games ont, selon leurs dires, "poussé le moteur graphique Unreal Engine dans ses derniers retranchements."

Il prend ses inspirations dans des succès critiques et publics comme Mount & Blade, Kingdom Come Deliverance, World War Z et Stronghold.

"Nous prévoyons de lancer Kingmaker en accès anticipé sur Steam plus tard cette année, et nous aimerions vous inviter à nous rejoindre dans cet incroyable voyage dès son commencement," promet la page Steam du jeu.

Sylvain Trinel