Jeux vidéo: le nouveau "Dragon Age" change de nom et prend rendez-vous

Silencieux depuis plusieurs mois, Bioware, le studio d'Electronic Arts, a repris la parole au sujet de Dragon Age: Dreadwolf. Le quatrième épisode de la franchise de jeux de rôle fera prochainement son retour - les rumeurs l'imaginent déjà pour les fêtes de fin d'année - sous le nom Dragon Age: The Veilguard.
Le jeu présenté dimanche 9 juin
Derrière ce nouveau patronyme, le titre nous fait comprendre que l'histoire devrait avoir un rapport avec le voile qui empêche les démons d'arriver dans le monde et vu pour la première fois dans Dragon Age Origins, sorti en 2009. Bioware précise chez IGN qu'il s'agit de "mieux refléter l'histoire des personnages" présents, mais que Solas, vu dans Dragon Age: Inquisition, restera l'un des principaux antagonistes.
Chaque personnage sera voué à représenter une des factions présentes dans Dragon Age: The Veilguard.

On apprend au passage que des choix "significatifs" pourront être pris par les joueurs avec davantage de régions à explorer dans Thédas, le monde du jeu. Le mode "pause" caractéristique de la série, restera possible afin de ralentir l'action et utiliser une roue des pouvoirs dans le but de mieux gérer ses différents personnages. Deux compagnons accompagneront d'ailleurs le joueur dans cette nouvelle quête.
Dragon Age: The Veilguard utilisera toujours le moteur graphique Frostbite, utilisé dans Inquisition et plus globalement dans la série Battlefield. La première vidéo de gameplay sera diffusée ce 11 juin à 17h, lors de la conférence Xbox.