"Hogwarts Legacy": l'extension du jeu Harry Potter annulée par Warner

Extrait du jeu Hogwarts Legacy: l'héritage de Poudlard - Warner Bros. Interactive Entertainment
Lancé en février 2023, Hogwarts Legacy: L'héritage de Poudlard fut l'un des plus gros succès de l'année aussi bien sur PC que sur Xbox, Playstation et Nintendo Switch. Un succès attendu compte tenu de la puissance de la franchise Harry Potter, mais qui a tout de même dépassé les espérances de Warner Bros, l'éditeur.
2025 devait ainsi connaître l'arrivée d'une extension, selon les informations de Bloomberg, mais celle-ci a été purement et simplement annulée.
Une extension qui devait faire le lien avec la suite
Ce contenu, en développement depuis plusieurs mois, devait permettre de lancer une "édition définitive" du jeu, en proposant une histoire permettant de faire le lien avec la suite, qui a été confirmée peu après le lancement initial.
Il n'en sera rien, Warner Bros n'étant pas certain que le contenu de ce projet soit "assez important pour justifier le prix envisagé."
La justification s'arrête là, même si on peut espérer que le scénario prévu soit désormais mis dans Hogwarts Legacy 2, qui tentera de faire mieux que son prédecesseur, qui s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires.
La franchise Harry Potter, avec celles de DC Comics et de Game of Thrones, fait partie des grands axes de développement de Warner Bros dans le jeu vidéo. Après l'annulation du projet Wonder Woman, de Multiversus, mais également la fermeture de plusieurs studios, l'éditeur se restructure suite à plusieurs échecs financiers.