Tech&Co
Gaming

Esport: l'équipe tricolore Vitality prolonge son prodige Zywoo jusqu'en 2026

placeholder video
Mathieu Herbaut, alias "Zywoo", a été récemment élu meilleur joueur du monde sur Counter-Strike. 

Vitality, l'une des principales équipes d'esport en France et en Europe, a officialisé mardi la prolongation jusqu'en 2026 de son joueur phare Mathieu Herbaut, alias "Zywoo", meilleur joueur du monde sur le jeu vidéo Counter-Strike. 

Team Vitality "est ravi d'annoncer le renouvellement du contrat de Mathieu +Zywoo+ Herbaut, le joueur star de son roster Counter-Strike 2", a annoncé l'équipe à l'abeille dans un communiqué. 

Arrivé dans le club français en 2018, "Zywoo renouvelle son engagement avec l'organisation jusqu'en 2026, prêt à relever de nouveaux défis sportifs". 

Mathieu Herbaut défend depuis déjà six ans les couleurs de Vitality sur Counter-Strike, un jeu de tir qui fait partie des jeux vidéos les plus populaires de l'esport.

En mai dernier, devant 12.000 fans déchaînés, le joueur de 23 ans a remporté son premier Major, la catégorie de tournois la plus prestigieuse sur le jeu, avant d'être élu meilleur joueur du monde pour la troisième fois de sa carrière. 

"Le visage de Vitality"

"Le monde du jeu vidéo est un monde qui bouge beaucoup. Ce n'est pas le même Vitality qu'en 2018 mais l'équipe a toujours gardé la même éthique (...) donc pour l'instant, je ne me vois pas aller autre part", a expliqué Mathieu Herbaut à l'AFP. 

Vitality s'était offert les services de "Zywoo" fin 2018 alors qu'il venait de décrocher son Bac et était convoité par de nombreuses équipes professionnelles.

"Il est devenu le visage de Vitality par son impact, par sa réussite par son talent et par sa loyauté", s'est réjoui le patron de l'équipe Fabien Devide, alias "Néo". "Nous, on aimerait un mariage à vie! C'est un joueur qui a une telle aura et une telle exemplarité, qu'on aimerait le garder auprès de nous le plus longtemps possible".

Avec ce nouveau contrat, "Zywoo" devient "le joueur le mieux payé de Counter-Strike" au monde, selon "Néo".

T.L avec AFP