Doom prend la direction du Moyen-Âge avec The Dark Ages

Quatre ans tout juste après le très populaire Doom Eternal, la saga de jeux de tir à la première personne très sanglante fait son grand retour sur consoles et PC. Avec Doom: The Dark Ages, les joueurs vont voir du pays… ou plutôt des époques.
Direction le Moyen-Âge pour Doom
Ce dimanche 9 juin 2024, Bethesda a profité du Xbox Showcase pour dévoiler les grandes lignes de son contexte, confirmant au passage les rumeurs dont il faisait l’objet depuis quelques semaines. Ici, les joueurs vont être propulsés dans un enfer pour le moins peu réjouissant, puisque celui-ci reprend les côtés médiévaux.
Les démons les plus coriaces semblent avoir pris rendez-vous avec le Moyen-Âge dans ce qui promet déjà d’être à la fois un jeu difficile comme particulièrement sanglant, dans la droite lignée des précédents épisodes.
“Vous incarnez une super-arme et un légendaire tueur de démons, le Doom Slayer, dans une sombre et sinistre guerre contre l’enfer,” promet Bethesda.
Doom: The Dark Ages n’avait pas que son univers de surprenant, puisque même si Bethesda appartient désormais à Xbox, le jeu d’id Software sortira aussi bien sur Xbox Series que sur Playstation 5 - sans oublier le PC, et ce, en 2025. Microsoft a également officialisé son arrivée sur le Game Pass dès son lancement.