“Des Loups à Montréal”: Tech&Co a suivi l’équipe des Wolves au plus grand tournoi esport de Rainbow Six Siege

Une salle pleine à craquer et des kills qui déchainent les passions. Le mois dernier avait lieu le Six Invitational, le plus grand tournoi esport du jeu de tir Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. L’enjeu: un prix d’un million de dollars pour l’équipe qui soulèvera le fameux marteau du grand vainqueur.
Parmi les challengers, une équipe française que Tech&Co a décidé de suivre de Paris à Montréal: les Wolves. BiBooAF, Mowwwgli, P4, Risze et Shiinka, accompagnés de leur coach Lyloun, son assistant Helbee, et leur manager Robz avaient fort à faire face à une concurrence mondiale déchainée.
Pour ce documentaire inédit, nos journalistes Florian Huvier et Melinda Davan-Soulas sont allés dans l’antre de la Place Bell à Laval, à quelques encablures du centre de Montréal où des milliers de fans attendaient cette compétition hors norme.
Rainbow Six Siege, cela ne vous dit pas forcément grand-chose? Il s’agit d’un jeu de tir extrêmement tactique dans lequel deux équipes de cinq joueurs s’affrontent, définis comme attaquants ou défenseurs, en incarnant des opérateurs de groupes d’intervention et forces spéciales (SWAT, GIGN, GSG 9, Navy Seal, Spetsnaz, SAS...).
Le but est alors d’éliminer intégralement l’équipe adverse ou d’atteindre un objectif (diffuser une bombe ou empêcher cela par exemple) sur une carte de jeu où tous les éléments peuvent être détruits à coup d’armes, de drones.