Counter-Strike 2 pourrait être annoncé d'ici la fin du mois

Rien n’est encore officiel. Pourtant sur Twitter, Gabefollower a partagé ses trouvailles. En explorant le dernier pilote des cartes graphiques Nvidia, le vidéaste spécialiste des jeux vidéo de l’éditeur Valve, a indiqué avoir trouvé une mystérieuse compatibilité avec des applications “csgos2.exe” et “cs2.exe”.
Pour Gabe Follower, il n’y a aucun doute: ces acronymes sont ceux de Counter-Strike: Global Offensive, le jeu de tir phare des joueurs PC, explique EuroGamer.
La rumeur d’un nouvel épisode du titre, qui voit s'opposer deux équipes (des terroristes contre des équipes de forces de l’ordre) et fait partie des premiers jeu esport, mettrait fin à une attente de plus de dix ans. Le dernier opus de la saga a été publié en 2012.
En test depuis le mois de décembre
Dans le même temps, le journaliste indépendant Richard Lewis a confirmé la sortie d’un nouvel épisode de la franchise. Selon lui, “une nouvelle version de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) est sur le point de sortir”. Il précise également être “presque certain qu’elle sortira sous le titre de travail Counter-Strike 2”.
Mais d’autres sources affirment qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Ainsi, un autre internaute assure que la présence de l’application “cs2.exe” au sein des compatibilités du pilote Nvidia est “vieille et pas pertinente”.
“J’ai des informations assez fiables selon lesquelles Valve a testé CS:GO sur Source 2 (le moteur de jeu de Valve, NDLR) avec l’aide de sociétés d’assurance qualité tierces aux Etats-Unis et en Europe depuis au moins le mois de décembre”, persiste Gabefollower, en précisant ne pas pouvoir confirmer à 100% son information.
Il précise tout de même qu’il ne devrait pas s’agir d’un nouveau jeu. Mais d’une transposition du titre paru en 2012 sur une nouvelle version du moteur de jeu plus évolué de Valve, Source 2.
La fin du suspens devrait vite arriver puisque les informations de Richard Lewis semblent pointer vers la fin du mois. D’ici quelques semaines, il serait possible de jouer à une version bêta (version de test avancée), au plus tard le 1er avril selon le journaliste. Pour le moment, l’éditeur du jeu Valve n’a donné aucune indication quant à une future sortie de jeu.