Call of Duty Black Ops 6 sera-t-il optimisé pour la PS5 Pro?

Si Call of Duty: Black Ops 6 est sorti ce 25 octobre, la Playstation 5 Pro, elle, sortira le 7 novembre en France pour 799,99 euros. Pour ce prix, pas de lecteur blu-ray ni de socle pour la tenir à l'horizontal, mais une machine très puissante, qui promet de proposer des améliorations importantes dans l'expérience de jeu.
Sony l'a dit: les jeux qui profiteront de ses améliorations pourront bénéficier par exemple d'un taux de rafraîchissement (images par seconde) plus élevé qu'à l'accoutumée, ou encore de graphismes améliorés ou d'une qualité de rendu pour abaisser la résolution plus efficace grâce au PSSR, le FSR/DLSS maison de Sony.
Mais tous les jeux existants ou à venir n'utiliseront pas la puissance de la Playstation 5 Pro. La liste comprend toutefois une quarantaine de jeux qui sont ou seront compatibles à l'avenir. C'est le cas de beaucoup de jeux de Sony, comme God of War: Ragnarok ou Horizon: Forbidden West. Du côté des éditeurs tiers, il y a Alan Wake 2, Assassin's Creed Shadows et le prochain Dragon Age: The Veilguard.
Call of Duty: Black Ops 6 sur PS5 Pro?
Des grosses productions qui pourraient donner l'exemple à Activision avec son prochain hit, Call of Duty: Black Ops 6.
Et ça tombe bien, puisqu'Activision a confirmé qu'un patch viendrait apporter une optimisation pour la Playstation 5 Pro dès le 7 novembre, date de sortie de la console.
La franchise Call of Duty est l'une des rares à disposer d'un mode 120 images par seconde sur Warzone, le mode Battle Royale de la franchise. Mais cela a un prix, notamment en matière de graphismes.
Sur Reddit, on trouve ainsi des témoignages de joueurs réclamant "moins de sacrifices visuels" grâce à la PS5 Pro sous peine "de ne pas acheter le jeu."
"Une meilleure qualité d'image n'est pas simplement une question d'appréciation, cela a aussi des implications sur votre réussite en pouvant mieux voir les ennemis, notamment grâce à un contraste amélioré et ainsi les viser plus rapidement," ajoute ce joueur.
L'arrivée d'un patch n'est pas étonnant, lors de la sortie de la Playstation 4 Pro, Call of Duty: Infinite Warfare avait eu droit à son patch - et les épisodes suivants également. A l'époque toutefois, Activision était encore indépendant et avait signé un contrat marketing avec Sony. Depuis, l'éditeur s'est fait racheter par Microsoft et sortira sur le Game Pass dès son lancement.
Tech&Co a contacté Activision pour tirer les choses au clair et est dans l'attente d'une réponse.