Tech&Co
Gaming

Brochette de korogus, skate: les joueurs détournent les options de construction du nouveau Zelda

placeholder video
Le nouvel opus de la série, sorti vendredi dernier, bat déjà tous les records de ventes. Avec un atout: la liberté laissée aux joueurs dans les constructions en tous genres.

C’est définitivement ce qui a plu aux joueurs du monde entier qui se sont rués sur le nouveau Zelda: la liberté offerte aux joueurs est incroyable. Et ce n’est pas qu’une question de monde ouvert. Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, vous pouvez coller des objets entre eux, et même leur ajouter des roues voire des fusées.

Le but est de progresser dans l’histoire. Mais, tout le monde le sait, l'imagination des joueurs n'a pas de limite, et certains ont très vite trouvé le moyen d'en abuser pour faire… à peu près n'importe quoi.

Sur TikTok, on retrouve donc des engins que les créateurs du jeu n’avaient pas forcément imaginé au premier abord dans le monde un peu naïf de Link: des bombardiers ou d’impressionnantes machines de guerre.

D'autres pour transformer le jeu en Tony Hawk Pro Skater, ou en jeu d’infiltration en construisant un véritable Cheval de Troie.

Certains joueurs s’en sont même pris aux pauvres Korogus, personnages inoffensifs du jeu, en faisant de véritables brochettes géantes.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est bien parti pour être un des plus gros cartons de l'année en jeux vidéo.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business