Tech&Co
Gaming

Asie, épinards, buffles... Voici les nouveautés de Farming Simulator 25

Farming Simulator 25.

Farming Simulator 25. - Giants Software

Pour la première fois de l'histoire de la licence, Farming Simulator s'évade dans l'est de l'Asie. De nouvelles cultures, de nouveaux bétails et "des améliorations visuelles significatives" attendront les joueurs le 12 novembre prochain.

La licence star du monde agricole tient (enfin) son successeur. Après trois années de disette, le prochain Farming Simulator 25 se dévoile enfin au public. Giants Software a présenté, ce mardi, une première bande-annonce du prochain opus. Il sortira le 12 novembre prochain sur PC, Mac, PS5 et Xbox (séries X et S).

"L'agriculture est une passion partagée par beaucoup. Que ce soit dans la vraie vie ou de manière virtuelle", lance Christian Ammann, le PDG de Giants Software dans un communiqué en promettant que Farming Simulator 25 offrira "une plus grande immersion" à ses joueurs.

Pour 2025, donc, le développeur suisse mise sur un lot de nouveautés. Notamment en termes de culture (comme le riz et les épinards) et d'animaux proposés au bétail (comme les buffles et les chèvres).

Une carte dans l'est de l'Asie

Trois cartes seront proposées - de base - sur le jeu. L'une se situe en Amérique du nord, l'autre en Europe centrale (comme dans tous les opus précédents depuis Farming Simulator 13). La troisième, elle, offrira la possibilité aux joueurs de s'évader dans l'est de l'Asie. Une première.

Farming Simulator 25 bénéficiera du tout dernier moteur graphique de Giants qui apportera "des améliorations visuelles significatives". Notamment au niveau des textures, des jeux d'ombres et de lumières.

Farming Simulator 25.
Farming Simulator 25. © Giants Software

Giants Software promet "plus de 400 machines et outils provenant de grandes marques agricoles". Parmi elle: Fendt, New Holland, John Deere ou encore Case IH. De nouvelles missions de construction seront aussi proposées aux joueurs. Ils pourront ainsi bâtir et personnaliser leurs fermes "plus librement", indique le développeur.

Les améliorations comprennent également une meilleure gestion de l’IA pour les ouvriers agricoles et une interface utilisateur repensée pour une expérience plus fluide et intuitive. Les modes multijoueurs bénéficient également d'optimisations, permettant à un plus grand nombre de joueurs de coopérer en ligne.

Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande au prix de 49.99 euros.

Willem Gay