Après 10 ans de service, le jeu mobile "Kim Kardashian: Hollywood" fait ses adieux

Coup de tonnerre pour le monde des jeux mobile. Le très populaire (il y a dix ans) Kim Kardashian: Hollywood va s'arrêter, après dix ans de bons et loyaux services. Paru en 2014, le jeu mobile s'arrêtera définitivement le 8 avril, mais n'est déjà plus disponible dans les magasins d'applications.
Kim Kardashian: Hollywood, comme son nom l'indique, était un simulateur de vie de célébrités. Les joueurs devaient augmenter leur réputation - partant de la liste E, la moins valorisante, à la liste A, celles des superstars.
Pour gravir les échelons, il fallait conquérir un maximum de fans en faisant des activités telles que du mannequinat, des apparitions à la télévision, se rendre à des fêtes huppées, ou encore encore à des rendez-vous avec des conquêtes potentielles - et célèbres. Le personnage de Kim Kardashian, star de téléréalité et femme d'affaires, y faisait des apparitions régulières.
La superstar des jeux mobiles
Si le concept semble être passé de mode, Kim Kardashian: Hollywood a été une véritable sensation il y a dix ans. Le jeu mobile, édité par Glu Games a été téléchargé plus de 22 millions de fois dans les trois premiers mois suivant sa sortie, et a récolté 40 millions de dollars sur la même période, relève le média spécialisé Kotaku.
Dans les cinq premiers jours ayant suivi sa sortie, il a immédiatement connu un grand succès, et s'est vu attribuer la note de 5 étoiles sur l'App Store, le magasin d'application d'Apple, et a récolté 1,6 million de dollars.
Le jeu, gratuit, fonctionnait avec un système d'achats intégrés. Son éditeur, Glu Games, a averti les joueurs que les achats réalisés par les joueurs pourront être utilisés jusqu'à la date du 8 avril, bien qu'il ne soit plus possible d'acquérir quoi que ce soit à l'heure actuelle. Kim Kardashian elle-même s'est exprimée, auprès de TMZ, sur la fin de cette aventure, remerciant ses fans "du fond de son coeur".