15 euros de l’heure: Ikea va recruter des vendeurs... dans le jeu vidéo Roblox

Travailler virtuellement pour Ikea. Cela sera possible à la fin du mois de juin. Le fabricant suédois a annoncé lundi 3 juin l’ouverture prochaine d’un jeu sur Roblox. Baptisé "The Co-Worker Game", il sera lancé le 24 juin pour permettre aux joueurs de la plateforme de travailler dans l’univers virtuel d’Ikea.
L’entreprise ne donne pas trop de détails sur les emplois en question, indiquant seulement que les joueurs pourront "s’aventurer dans le célèbre marché alimentaire et bistrot suédois d’Ikea et servir des quantités infinies de boulettes de viande". Ils auront également la possibilité de "s’arrêter dans les différentes salles d’exposition et utiliser les célèbres produits Ikea pour organiser l’espace".

10 postes rémunérés
Ces joueurs seront rémunérés pour leur travail. Au nombre de 10, ils auront l’opportunité de gagner 15 euros de l’heure sur Roblox. Les joueurs ont jusqu’au 16 juin pour postuler.
"Le processus de recrutement comprend un questionnaire et requiert un CV à jour", a précisé Ikea. Les candidats présélectionnés passeront ensuite un entretien virtuel, entre le 14 et le 18 juin. Ceux qui seront retenus "pourront mettre à profit leurs compétences, aider les clients et être promus à d’autres services, comme dans le monde réel", a fait savoir Ikea.
A noter que seules les personnes résidant au Royaume-Uni ou en Irlande pourront postuler afin de travailler virtuellement pour Ikea. Elles devront aussi être âgées d’au moins 18 ans.