Fuite de données: Twitch présente ses excuses et précise les détails de l'incident

Le logo de Twitch. - Twitch
La semaine dernière, la plateforme de streaming Twitch a subi un vol de données majeure. Les salaires des streamers, mais également des documents internes et des projets en cours ont ainsi fuité en ligne, permettant à de nombreux internautes d'en prendre connaissance.
Alors que Twitch s'était fait plutôt silencieuse sur les enjeux de cet incident, la plateforme, propriété d'Amazon, a pris la parole ce 15 octobre dans un article de blog. Se voulant rassurante, elle indique notamment que "les mots de passe Twitch n'ont pas été exposés [...] de même que les numéros de carte de crédit complets et les informtions bancaires", qui figuraient parmi les inquiétudes majeures des millions d'utilisateurs.
"Un impact minime"
"Les données exposées contenaient principalement des documents provenant du dépôt de code source de Twich ainsi qu'un sous-ensemble de données sur les paiements des créateurs. [...] Nous avons la certitude que cela n'a affecté qu'une petite partie des utilisateurs et que l'impact sur les clients est minime. Nous sommes en train de contacter les personnes qui ont été directement touchées", a affirmé la plateforme dans son article de blog.
En effet, parmi les informations marquantes de cet incident, les salaires des streamers les plus connus ont été énormement partagés sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, un ou plusieurs hackers avaient posté sur le forum 4chan un lien permettant de télécharger un dossier très volumineux, contenant de nombreux documents sur le fonctionnement de Twitch. Ils avaient revendiqué un souhait de faire de Twitch un endroit "meilleur", qualifiant la plateforme "d'environnement toxique et malsain".
Seulement, les pirates avaient également précisé que ce dossier ne constituait que la première partie d'un tout plus grand, dont la suite n'a toujours pas vu le jour.