Tech&Co
Facebook

Casque VR, lunettes augmentées... que faut-il attendre du Meta Connect 2024?

placeholder video
Ce mercredi 25 septembre, Meta tiendra sa conférence annuelle, Meta Connect, lors de laquelle l’entreprise devrait dévoiler de nouveaux produits, mais aussi parler d’intelligence artificielle.

Comme à chaque début d’automne, Meta s’apprête à tenir sa conférence annuelle, Meta Connect. Prévue pour ce mercredi 25 septembre, elle sera l’occasion pour l’entreprise de dévoiler de nouveaux produits, tout en parlant, évidemment, d’intelligence artificielle.

• Le Meta Quest 3S, un casque de réalité mixte d’entrée de gamme

Ce ne sont que des rumeurs, mais il est possible que Meta dévoile un nouveau casque de réalité mixte lors de sa conférence. Il ne s’agira pas du Meta Quest 4, qui devrait sortir en 2026, mais du Meta Quest 3S. D’après Bloomberg, ce dernier sera un casque d’entrée de gamme, comparé au Meta Quest 3 qui coûte 549,99 euros.

Selon des fuites, le Meta Quest 3S pourrait être commercialisé à partir de 299,99 euros. À ce prix, Meta propose un espace de stockage de 128 Go, mais il est possible que d’autres options de stockage soient proposées.

• De premières lunettes de réalité augmentée

Lors de sa conférence, Meta pourrait également dévoiler ses premières lunettes de réalité augmentée. Étant le fruit d’un projet de plusieurs années connu en interne sous le nom d’Orion, elles permettraient de projeter des hologrammes en haute qualité d’avatars dans le monde réel.

Présentées mercredi, ces premières lunettes de réalité augmentée ne devraient cependant pas être directement accessibles au grand public, Meta prévoyant de les commercialiser en 2027.

• Des nouveautés avec l'intelligence artificielle

Meta devrait également faire la part belle à l’intelligence artificielle lors de sa conférence. "Retrouvez Mark Zuckerberg, qui partagera la vision de Meta pour l’IA et le métavers, notamment les dernières annonces de produits de Meta", peut-on lire sur la page du site de l’entreprise dédiée à cet événement.

Il est possible qu’elle annonce de nouvelles fonctionnalités d’IA pour ses lunettes connectées Ray-Ban. L’année dernière, Meta avait profité de cet événement pour annoncer que ses lunettes pourront analyser ce que l’utilisateur regarde et répondre à ses demandes grâce à Meta AI, son assistant virtuel introduit l’année dernière.

Kesso Diallo