Tech&Co
Tech

États-Unis: la ville de Washington offre des Airpods aux jeunes qui se font vacciner

Un adolescent se fait vacciner contre le Covid-19 à Los Angeles (États-Unis), le 14 mai 2021.

Un adolescent se fait vacciner contre le Covid-19 à Los Angeles (États-Unis), le 14 mai 2021. - Patrick T. FALLON

Alors que le variant delta fait rage aux États-Unis, les incitations à la vaccination deviennent monnaie courante, notamment auprès des jeunes.

Les États-Unis redoublent de stratégie pour faire vacciner leur population. Pour sa nouvelle campagne, la ville de Washington D.C. a décidé de miser sur les jeunes. Le 7 août, la maire de la ville, Muriel Bowser, a annoncé que chaque adolescent âgé entre 12 et 17 ans se verra offrir une paire d'Airpod lors de sa première injection.

Et la mairie ne s'est pas arrêtée là: les adolescents vaccinés seront également sur la liste d'un tirage au sort leur permettant de gagner un iPad et des casques audio, mais aussi une bourse scolaire de 25.000 dollars. Enfin, les parents qui accompagnent leurs enfants se verront remettre un bon d'achat Visa d'une valeur de 51 dollars.

Evidemment, il y a quelques critères à remplir pour recevoir la précieuse paire d'écouteurs d'Apple. Seuls trois centres de vaccination y sont éligibles, et l'offre ne concerne que la première dose. Cette campagne a lieu depuis le 7 août et durera jusqu'au 30 septembre.

Les jeunes particulièrement atteints par le variant Delta

Ce traitement particulièrement incitatif survient alors que les États-Unis font face à une nouvelle vague amorcée avec l'arrivée du variant Delta sur le territoire. De nombreux jeunes ont notamment été touchés par cette nouvelle forme du virus, plus contagieuse. Début août, Joe Biden avait déjà mobilisé de célèbres influenceurs pour faire la promotion de la campagne vaccinale.

Ce phénomène n'est pas nouveau outre-Atlantique: depuis le début de la campagne de vaccination, de nombreux états se sont démarqués en proposant toutes sortes de récompense. Et la liste est longue: pinte de bière, bons d'achat, nourriture, mais aussi... de la marijuana, des véhicules ou des armes à feu.

Victoria Beurnez