BFM Business

Apple dévoile les AirPods Max, son premier casque audio vendu 629 euros

Les AirPods Max d'Apple

Les AirPods Max d'Apple - Apple

Le fabricant lance un casque audio haut de gamme, disponible dès le 15 décembre. Comme les AirPods Pro, il intègre une fonction d’annulation active de bruit.

Pour les amateurs d’Apple, c’est une nouvelle opportunité de cadeau sous le sapin… à condition d’en avoir les moyens. L’entreprise dévoile ce 8 décembre son tout premier casque audio, sous le nom AirPods Max. Il s’agit d’un casque circum-auriculaire (qui enveloppe totalement l’oreille) haut de gamme, disponible ce 15 décembre à 629 euros. Cinq coloris sont disponibles: gris sidéral, argent, bleu ciel, rose et vert.

Les AirPods Max d'Apple
Les AirPods Max d'Apple © Apple

Fonctions inspirées des AirPods Pro

Dans un communiqué de presse, Apple détaille les principales fonctions des AirPods Max, à commencer par la réduction active de bruit, déjà utilisée sur les AirPods Pro. Elle annule les bruits environnants afin d’isoler totalement l’utilisateur, grâce à trois micros placés dans chaque coussinet et à un micro interne.

Les AirPods Max d'Apple
Les AirPods Max d'Apple © Apple

Comme les AirPods Pro, les AirPods Max bénéficient d’un mode “transparence” afin d’entendre les sons ambiants sans enlever le casque. Par exemple pour un échange bref avec un tiers. La fonction “audio spatial”, là encore héritée des écouteurs intra-auriculaires, permet de faire évoluer le son du casque en fonction des mouvements de la tête, pour un rendu plus naturel.

Les AirPods Max d'Apple
Les AirPods Max d'Apple © Apple

Plus surprenant, Apple s'inspire de sa montre connectée dans le design de son casque. La marque y intègre en effet la "Digital Crown", la couronne utilisée pour parcourir les différentes applications de l'Apple Watch. Placée sur la partie supérieure de l'écouteur droit, elle a vocation à être sollicitée pour changer de morceau, régler le volume ou répondre à un appel.

Sans surprise, l’assistant vocal Siri est de la partie, afin de contrôler certaines fonctions à la voix. Apple promet par ailleurs une autonomie de 20 heures, y compris avec l’annulation active de bruit.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech