Elon Musk intègre la direction de Twitter et veut "améliorer" la plateforme

Y a-t-il du changement à venir pour Twitter? C'est en tout cas ce que laisse entendre Parag Agrawal, le nouveau directeur général du réseau social, qui vient d'accueillir officiellement Elon Musk dans ses rangs. Ce dernier fait son entrée au conseil d'administration de l'entreprise.
L'homme d'affaires, qui a déja de nombreuses casquettes, a investi à hauteur de 2,6 milliards d'euros dans le réseau social. Il détient un peu plus de 9% des parts totales et est désormais le plus gros actionnaire du réseau social.
Les deux hommes ont échangé par tweets interposés, indiquant leur souhait "d'améliorer la plateforme".
"Je suis enthousiaste d'annoncer que nous accueillons Elon Musk au sein de notre conseil d'administration! Au cours d'échanges avec Elon ces dernières semaines, il est devenu évident qu'il apporterait beaucoup au conseil d'administration", a déclaré Parag Agrawal, devenu directeur général de Twitter depuis le départ de son fondateur et directeur, Jack Dorsey.
"J'ai hâte de travailler avec Parag et le conseil d'administration de Twitter pour proposer de vraies améliorations dans les mois à venir", a répondu le multimilliardaire américain.
Sans attendre cette officialisation, Elon Musk a déjà provoqué quelques émules ce 5 avril lorsqu'il a demandé à ses abonnés s'ils étaient pour la mise en place d'un bouton "modifier" sur les tweets, une requête de longue dates des utilisateurs.
Il y a quelques jours, il avait également lancé un débat auprès de ses abonnés en leur demandant s'ils considéraient que le réseau social faisait assez pour respecter la libre expression de chacun.
Cette nouvelle fonction s'accompagne malgré tout d'une limite de taille: comme le signale le site spécialisé Numerama, Elon Musk, en tant que membre du conseil d'administration, n'aura pas le droit d'acheter plus de 14,9% des actions de Twitter.