Dieudonné banni de Facebook à cause d'un "contenu se moquant des victimes de la Shoah"

Dieudonné a déposé plainte contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, début avril 2014. - -
Depuis ce lundi 3 août, la page Facebook de l'humoriste et polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala est inaccessible. Facebook France a en effet définitivement supprimé la page pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs". Elle comptait alors 1,2 million d'abonnés. L'homme a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour antisémitisme.
"En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram", précise un porte-parole du géant du numérique à l'AFP.
Cette suppression est actée un mois après la décision de YouTube de mettre fin aux activités en ligne de Dieudonné. Le 29 juin dernier, la filiale de Google avait décidé de désactiver sa page YouTube, qui comptait quant à elle 400.000 abonnés, pour de multiples enfreintes au réglement de la plateforme, après des demandes répétées d'associations parmi lesquelles l'UEJF (Union des étudiants juifs de France).
"Cette fermeture fait suite à l’action de l'UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste" avait alors salué l'association.
Pour l'heure, Dieudonné dispose toujours d'un profil sur Twitter, où il est suivi par un peu plus de 150.000 internautes.