BFM Business
Tech

Des jeux vidéo et du poulet à réchauffer: KFC lance sa propre console

La date de sortie de la KFC Console n'a pas été dévoilée.

La date de sortie de la KFC Console n'a pas été dévoilée. - KFC

La célèbre enseigne de poulet frit lance sa propre console de jeux, sobrement appelée KFConsole.

Comment entrer sur le très saturé marché des consoles de jeux vidéo, en se distinguant de ses concurrents ? La très célèbre enseigne de restauration rapide KFC mise sur ce qui a fait sa renommée: le poulet frit. Le 22 décembre, KFC Gaming a annoncé le lancement de sa KFConsole, en partenariat avec le constructeur informatique Cooler Master.

En forme de seau, aux couleurs de l'enseigne, elle comprendra une "chambre de poulet", un petit four directement intégré à l'appareil, dans laquelle réchauffer des aliments pendant une partie de jeux vidéo. KFC n'a pas pour autant négligé l'aspect technique de son nouveau produit. La console devrait en effet comporter une carte graphique Asus ou un affichage en 4K. De quoi rivaliser avec les plus grands noms du secteur. La marque précise également que la console se prêtera aux jeux en réalité virtuelle.

Pas de date de sortie

En juin dernier déjà, KFC Gaming a partagé un faux clip promotionnel pour une console de jeux, pour mieux mettre en avant la marque à l'occasion des très attendues sorties des nouvelles PS5 et XBox.

Pour l'heure, et malgré cette annonce qui a largement contribué à la notoriété de la marque, KFC ne donne pas d'indications sur la date de sortie ni sur le prix d'une telle console. En 2017, KFC avait noué un partenariat avec Huawei, à l'occasion d'une édition limitée du Huawei 7 Plus aux couleurs de l'enseigne. En octobre dernier, le groupe avait par ailleurs fait une incursion dans le secteur des jeux vidéo en lançant un concours au Royaume-Uni pour remporter une manette de la Xbox Series X, assortie de dessins de poulets frits.

ET