Voici les plus belles photos prises par des drones cette année

- - Florian Ledoux
Grâce aux drones, la photo aérienne est désormais accessible à tous, moyennant un investissement de quelques centaines d’euros. Ce qui a poussé l’association Art Photo Travel à organiser les Drone Awards, un concours regroupant les meilleures photos prises à l’aide d’un drone. Pour l’édition 2018, 4.400 images ont été soumises au vote des internautes, envoyées par des amateurs et des professionnels. Elles ont été réparties en six catégories: abstrait, nature, populations, sport, vie sauvage et vie urbaine.
Cette année, le gagnant est un Français. Ancien de la Marine Nationale, Florian Ledoux s’illustre grâce à la photo d’un ours polaire tentant de sauter d’un morceau de glace à l’autre sur la banquise. Prise en 2017, la photo a déjà été récompensée à l’occasion d’un concours organisé par la chaîne National Geographic.

La catégorie “abstrait” est dominée par le cliché du roumain Ovi D. Pop. Ce dernier montre une route sinueuse, autour de laquelle une partie des arbres a gelé.

Gabriel Scanu, jeune australien de 22 ans, remporte la première place dans la catégorie “nature”.

Prise par Qinghua Shui, la meilleure photo de la catégorie “populations” s’intitule “Pèlerinage de millions de personnes”.

Spécialisé dans la photographie de sport, Vincent Riemersma remporte la première place dans cette catégorie, grâce à un cliché de patineurs sur glace.

La catégorie “vie sauvage” distingue le travail d’Adam Barker, qui a pu capturer l’image d’un requin bordé au milieu de milliers de poissons.

La ville italienne d’Assise est mise à l'honneur par le photographe Francesco Cattuto, dans la catégorie “vie urbaine”.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs appareils photo reflex sur notre comparateur de produits
