BFM Business
Culture Web

Voici les applis les plus téléchargées par les Français depuis les débuts de l'App Store

-

- - -

Après dix ans d'existence de l'App Store, l'entreprise spécialisée App Annie tire un bilan des applications les plus populaires en France.

App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, revient sur les dix ans de l’App Store d'Apple avec un zoom sur les applications iOS les plus téléchargées de tous les temps en France. 

Les applications les plus téléchargées

En France, Facebook Messenger a détrôné Facebook en nombre de téléchargements. YouTube arrive en troisième position. Facebook est globalement très présent dans le classement, en tant que propriétaire de Messenger, Instagram et WhatsApp.

Les mélomanes ont également leur place dans le classement. Deezer - plus téléchargé que Spotify - et l'application de reconnaissance musicale Shazam arrivent en 8e et 9e positions.

-
- © -

Les applications les plus rentables

Le classement des applications les plus rentables est quant à lui radicalement différent. Ces applications reposent sur un modèle d'abonnement à des services. Parmi eux, les services de rencontres en ligne - Adopte un mec, Badoo, Meetic, Tinder et Lovoo - sont bien représentés. Seul média à se hisser dans le classement, Le Monde occupe la neuvième position. 

-
- © -

Les jeux les plus téléchargés

Sans surprise, Candy Crush arrive en tête des jeux les plus téléchargés par les Français. Angry Birds écope d'une timide septième place. En 2015, il avait généré trois milliards de téléchargements, Google Play compris. 

-
- © -

Les jeux les plus rentables

En matière de recettes, Clash of Clans dépasse Candy Crush Saga et se hisse à la première place des jeux les plus rentables. Tous deux reposent un modèle free to play, et proposent aux joueurs d'acquérir des bonus au fur et à mesure de leurs parties. Pokémon Go, qui avait généré près d'un milliard de dollars de recettes toutes plateformes confondues en 2016, ne figure pas dans le classement. 

-
- © -

D'après d'autres informations transmises par App Annie, les Français s'avèrent plus dépensiers lorsqu'il s'agit de jeux. 590 millions d'euros ont été versés pour des jeux mobiles iOS sur la période étudiée - contre 320 millions d'euros pour les dix premières applications du classement, hors jeux. 

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech