BFM Business

Non, les cabines téléphoniques ne font pas leur retour

-

- - Motorola France

Motorola annonce qu’une nouvelle génération de cabines téléphoniques apparaîtra à Paris et dans plusieurs villes françaises. Sauf qu’il s’agit d’une opération de communication.

“Motorola réinvente la cabine téléphonique”, peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé à de nombreuses rédactions et repris par plusieurs médias. Le texte mentionne l’arrivée prochaine de cabines téléphoniques de nouvelle génération, baptisées PowerBox. L’idée: proposer aux passants un cabine équipée d’un chargeur pour smartphone, d’un écran HD. Le tout “à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Marseille et Lille à partir de septembre 2019”. Motorola mentionne également des PowerBox équipées de distributeurs de smoothies “avec un circuit de production agricole 100 % écoresponsable”.

-
- © -

La promotion du Moto G7 Power

Si l’idée paraît plausible -bien que légèrement tirée par les cheveux- cette opération de communication a été mise en place à trois jours du 1er avril et de ses habituelles plaisanteries, parfois imaginées par les services marketing des différentes marques. Et comme le confirme la mairie de Paris à BFM Tech, aucune implantation de cabine téléphonique n’est prévue dans la capitale.

Dans son communiqué de presse, Motorola intègre une illustration mettant en scène la boîte du Moto G7 Power, l’un de ses derniers smartphones en date, en lieu et place d’une cabine téléphonique. Un indice qui pourrait permettre de mieux anticiper la suite de l’opération de communication, qui abordera probablement les deux jours et demi d’autonomie promis par la marque. De quoi mettre cette promesse en parallèle avec le besoin constant de recharger nos smartphones.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech